«Une belle rareté que celle-ci…Pédagogiquement et «intellectuellement», on a donc avec le Quatuor Nelligan une version qui se défend…»
-François Tousignant, Le Devoir
«Quelle belle réussite que cette version de l’Art de la fugue de J.S.Bach…Le Quatuor Nelligan n’en jazze pas les contours, seuls les rythmes suggérés par Bach suffisent à mettre en valeur le talent de cette formation d’ici».
-Alain Bénard, Le Journal de Montréal
«L’art de fuguer à quatre…on peut voir en cet Art le genre de réussite qui devrait permettre au saxophone de sortir de son ghetto nocturne».
-Dominique Denis, L’Express de Toronto
«This reviewer might as well go far out of his limb and suggest that he’s never heard the Art of the fugue performed so pleasurably».
-Brian Watts, RPM Music Publications Ltd.
«Une prestation à la hauteur des ensembles internationaux… Par leur impressionnante précision technique et leur grande complicité, ces quatre saxophonistes ont manipulé contrastes et couleurs avec une justesse étonnante pouvant provoquer l’euphorie et amener l’auditeur dans une autre dimension».
-Murielle Sauvé, L’Expression de Lanaudière
«Il faut féliciter les membres du Quatuor Nelligan…ils sont d’excellents musiciens, des virtuoses accomplis…»
-Fernand Lindsay, c.s.v., directeur artistique
Festival International de Lanaudière
«…c’est le bouquet, ils nous bouleversent… Pas de doute que les membres du quatuor Nelligan n’ont laissé personne indifférent…»
-Jean-François Carignan, le Nord Info
«J’ai aimé beaucoup l’interprétation de mon quintette…le quatuor des saxophones (Nelligan) est magnifique…»
-Edison Denisov, compositeur
«J’aimerais exprimer ici, le grand professionnalisme de ce quatuor et une musicalité hors du commun…l’écoute de l’Art de le Fugue de Bach m’a particulièrement bouleversé, un grand moment.»
-Robert Lemay, compositeur